À la découverte de Cyrille Cuillierier et de son parcours
Sa rencontre avec Plus que PRO : du sens et de l’envie
Après 4 ans immergé dans ce domaine, Cyrille souhaite changer de cap. Intéressé par l’entrepreneuriat, il recherche un secteur dans lequel se lancer, et tombe par hasard sur Plus que PRO. « Satisfaction client, avis clients… c’est des sujets qui m’interpelaient déjà, donc j’ai voulu creuser. C’est là que j’ai contacté Plus que PRO ». En effet, le réseau répond à une problématique « dans l’air du temps », car aujourd’hui, « on consomme en consultant les avis, on a besoin d’être rassuré dans l’acte d’achat ». Un besoin qui peut être ardu à combler, dans un monde où il n’y a « pas assez de transparence dans les entreprises », déplore Cyrille.
En outre, le Châtelleraudais est convaincu par notre leitmotiv chez Plus que PRO. « Protéger le consommateur pour éviter qu’il se trompe, et aider des belles entreprises qui le méritent à se développer : on défend une belle mission. »
Et puis, « démarrer une activité dans le digital, c’est rassurant », car « l’utilisation du digital a explosé », encore accélérée par le contexte de la Covid. Loin d’être un frein pour le jeune chef d’entreprise, « se lancer maintenant, ça a été la bonne solution, le bon moment ».
« Toutes les conditions étaient réunies » pour ce nouvel entrepreneur motivé et positif, qui préfère se référer à la maxime « qui ne tente rien n’a rien » pour son avenir professionnel.
Devenir partenaire : une formation sur mesure
En contact avec plusieurs partenaires du réseau, Cyrille s’attendait à un apprentissage intensif. Et ses deux semaines de formation ne lui feront pas dire le contraire : « C’est là qu’on se rend compte que la solution est magique et top, mais qu’il y a aussi vraiment beaucoup de travail derrière pour pouvoir l’expliquer correctement… »
De la prise de rendez-vous téléphonique au renouvellement de contrat en passant par une démonstration complète de la solution sur le terrain, la formation balaie tous les aspects du métier, pour « apprendre à présenter naturellement une solution magique ».
Le bilan pour Cyrille après ces quinze jours ? 2 faits marquants :
- la qualité de la formation : « j’ai plus appris en deux semaines que dans mes différentes expériences professionnelles » ;
- voir, sur le terrain, le bénéfice qu’apporte la solution aux adhérents : « cela donne du sens à ce que l’on fait. »
Sans oublier « un accueil au top à tous les étages », avec une bienveillance réelle de la part de toutes les équipes, « une colonne vertébrale » qui permet de rester « sur le bon rail ».
En résumé : « 2 semaines de travail pour repartir serein ! ».
Un conseil à donner à un futur partenaire ?
Être formé et accompagné, c’est bien ; travailler, c’est indispensable. Cyrille en est conscient et convaincu, après un an sur le terrain. « Il n’y a rien qui se fera sans travail. On nous donne toutes les clés pour réussir, tout le monde est là pour nous accompagner ; mais après, c’est à nous de travailler. ».
Les deux mots d’ordre à avoir en tête, si l’on souhaite se lancer dans l’aventure : la résilience et le travail. « On n’a pas de résultat sans travail », prévient l’entrepreneur viennois. Si l’accompagnement assuré par le réseau permet d’effacer les doutes inhérents à sa nouvelle activité, un investissement personnel est essentiel à sa réussite.
Retrouver l’étincelle professionnelle : un pari réussi
Cyrille en est certain aujourd’hui, il a fait le bon choix. Avant son virage professionnel, il ne « prenait plus de plaisir » et souhaitait « retrouver cette étincelle qui me faisait vibrer ! ». C’est chose faite, désormais. Ce qui a ravivé la flamme ? La reconnaissance et le sens que permet la solution Plus que PRO. « Au-delà d’avoir vendu, c’est d’avoir le sentiment qu’on fait quelque chose de bien pour les gens ».
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